Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Marc Carrère
  • : Récits et photos de voyages et balades en Camping-Car en france ou à l'étranger.
  • Contact

Profil

  • Marc Carrère
  • Marié à Françoise. 2 Filles
 Corinne et Laurence.
 4 Petits enfants
 Maëlle, Tristan, Arnaud, Enora.
 Retraité.
 Camping-Cariste depuis 2005.
  • Marié à Françoise. 2 Filles Corinne et Laurence. 4 Petits enfants Maëlle, Tristan, Arnaud, Enora. Retraité. Camping-Cariste depuis 2005.

     Le monde n'appartient pas à celui qui le possède, mais à celui qui le contemple.

Catégories

19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 07:03
                                                                         

 

 gif anime alimentation 109 - Copie 

 

europeenneunion

 

 

 

k3896596

                                                                       

 

repertoire-5 9494

          Pas de chance aujourd’hui, la pluie tombe, elle tombe drue, elle tombe sans discontinuer, elle tombe mal car cette journée est consacrée à la visite de Budapest.

 

 

repertoire-5 9521

          Comme préconisé dans notre guide, celui qui porte la terre en guise de sac à dos, nous empruntons le tramway n°2. Car son trajet le long du Danube permet d’admirer les principaux monuments de la ville. Oui mais avec la buée sur les vitres qui se confond aux brumes du paysage, ce n’est pas vraiment réussi.

 

 

      repertoire-5 9506   repertoire-5 9512  

          Par le pont des chaînes nous nous rendons rive droite du Danube. Cet ouvrage fut l’un des premiers ponts suspendus construits en Europe. Son tablier est soutenu au-dessus du fleuve par d’imposantes chaînes de métal, cela ressemble à des chaînes de bicyclettes disproportionnées. Son ouverture permit de relier les deux villes de Pest et de Buda pour former Budapest.

 

 

      repertoire-5 9444   repertoire-5 9441  

          Le pont traversé, nous montons au château royal. Sa terrasse nous dispense une vue intéressante de la ville, mais que c’est gris. Heureusement les parterres fleuris donnent un peu de couleur.

 

 

      repertoire-5 9457   repertoire-5 9477  

          Le bastion des pêcheurs aurait pu nous offrir une agréable petite promenade, mais sous cette pluie battante nous ne nous y sommes pas vraiment attardés.

 

 

repertoire-5 9492

          Nous avons tout de même longuement arpenté les rives du Danube, sans se lasser d’admirer le remarquable parlement de Budapest.

 

 

repertoire-5 9540

          Quel bonheur de retrouver le soleil à Vienne. Nous commençons la visite par le château de Schönbrunn. Nous y apprenons beaucoup de choses sur la vie des Habsbourg, notamment sur l’empereur François-Joseph et son épouse Elisabeth plus connue sous le nom de Sissi.

 

 

      repertoire-5 9550   repertoire-5 9568  

           Les photos sont strictement interdites à l’intérieur du château, c’est bien dommage. Nous nous rattrapons dans le parc que nous parcourons jusqu’à la gloriette, en passant par la très belle fontaine de Neptune.

 

 

      repertoire-5 9616   repertoire-5 9617  

          Outre la visite du château, avec le ticket combiné « Sissi » nous bénéficions de l’accès à plusieurs musées dont celui de la vaisselle, assez impressionnant par la multitude et la diversité des pièces présentées.

 

 

    repertoire-5 9611     repertoire-5 9603 (2)     repertoire-5 9592  

          Sans oublier l'art du pliage, ou d'un petit décor pour un gâteau de mariage.  

 

 

      repertoire-5 9625   repertoire-5 9640  

          Notre billet nous ouvre aussi les portes du musée des meubles, nous le cherchons en vain. Incompatibilité de la langue ou lassitude de déambuler sur la moquette un audio guide collé à l’oreille, nous préférons parcourir la ville à pied. Les grands et beaux édifices ne manquent pas.

 

 

repertoire-5 9649

          Et si nous terminions par une pâtisserie accompagnée d’un café viennois?

 

 

      repertoire-5 9722   repertoire-5 9708  

           Salzbourg est la ville natale de Mozart. Il est honoré partout en Autriche, mais plus particulièrement ici. Sa maison se trouve au numéro 9 de la rue Getreidegasse.

 

 

      repertoire-5 9716   repertoire-5 9709  

          Cette rue est également célébre pour l’originalité de ses enseignes. Même Mcdo à fait un effort.

 

 

repertoire-5 9715            Le système de sonnette est amusant lui aussi, il suffit de tirer la poignée, et par une série de fils de fer avec renvois en équerres, une clochette va tinter à l’étage correspondant. (Voir la maison de Mozart)

 

 

repertoire-5 9757 - Copie

           Pour se rendre de Salzbourg à Innsbruck, il faut passer par l’Allemagne, ce qui nous fait traverser avec plaisir, une partie de la Bavière et du Tyrol. Cette région mériterait un voyage à elle seule. Arrêtés pour déjeuner au bord d’un lac, nous nous amusons des acrobaties des goélands.

 

 

repertoire-5 9876

          Innsbruck est une petite ville tranquille au bord de l’Inn.

 

 

repertoire-5 9807          Les façades des maisons de style baroque sont très richement décorées, elles possèdent souvent un encorbellement.

 

 

repertoire-5 9865 - Copie          Dont le célèbre petit toit d’or. C’est l’empereur Maximilien 1er qui le fit construire à l’occasion de son mariage avec Bianca Maria Sforza. Couvert de bardeaux de cuivre dorés à l'or fin, il marquait alors le centre de l’Europe.

 

 

repertoire-5 9840

          Lorsque je pense à Innsbruck, je pense aux sports d’hiver. D’une architecture très audacieuse, le tremplin à skis, le Bergisel, conçu par l’architecte irakienne Zada Hadid domine la ville. Tout en haut se trouve une cafétéria avec vue panoramique.

 

 

repertoire-5 9830

          Quelques jours avant ce voyage, j’ai rencontré un ancien collègue qui était passé par là dans le courant de l’été. Il m’a recommandé d’aller me placer au départ des skieurs en me disant « Tu va voir qu’il faut quelque chose de bien accroché... » il ne m'a pas dit quoi, mais il m’a dit où « ...Dans le fond du caleçon »

 

 

repertoire-5 9839

          En effet s'élancer de la rampe et aller se poser sur cette pente raide, avec au pieds des skis qui ressemblent à des planches de surf, doit demander une sacrée dose de témérité.

 

 

repertoire-5 9857

          C’est ici que se termine ce voyage en Europe centrale. Nous avons joué à sauter les frontières, traversé plusieurs rivières, manié plusieurs monnaies et visité beaucoup de belles villes. Il nous reste à revenir vers les Pyrénées, enchanté par ce joli périple.

 

 

 

 Marc Novembre 2010  

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> bonjour Marc<br /> <br /> je viens avec mon mari , te souhaiter<br /> une tres tres bonne année 2011 !<br /> tres bonne année a ta famille aussi !<br /> que cette nouvelle année vous apporte<br /> plein de bonnes choses et surtout la santé !<br /> bisou amical !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour les amis.<br /> De superbes destinations que vous nous faites partager !<br /> Un grand merci.<br /> Bises de Normandie et bonnes fêtes de fin d'année. Jetelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonjour Marc<br /> waouh ! mais que c'est joli la bas ....<br /> j'aurais bien aimé visiter le musée de la vaisselle .<br /> vous en avez vu de belles choses pendant ce voyage .<br /> merci pour le partage , bonne journée ! bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut tonton M et tati F<br /> Un grand merci pour ces superbes photos<br /> c'est agréable de profiter de vos balades<br /> séquences émotion,frisson,humour,ou découverte<br /> tout y est<br /> Merci aussi pour les insectes grâce a toi marc je saurai identifier toutes les bestioles que j'aperçois ici et là<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, très beau voyage et très jolies photos J'aimela première de Budapest sous la pluie<br /> <br /> <br />
Répondre