Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Marc Carrère
  • : Récits et photos de voyages et balades en Camping-Car en france ou à l'étranger.
  • Contact

Profil

  • Marc Carrère
  • Marié à Françoise. 2 Filles
 Corinne et Laurence.
 4 Petits enfants
 Maëlle, Tristan, Arnaud, Enora.
 Retraité.
 Camping-Cariste depuis 2005.
  • Marié à Françoise. 2 Filles Corinne et Laurence. 4 Petits enfants Maëlle, Tristan, Arnaud, Enora. Retraité. Camping-Cariste depuis 2005.

     Le monde n'appartient pas à celui qui le possède, mais à celui qui le contemple.

Catégories

16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 18:00

 

 

repertoire-4 0003

 

 

F1000009-copie-1

repertoire-4 7125               Par le col du Grand St Bernard, nous faisons un bref passage en Suisse, histoire de se procurer un peu de chocolat et une bouteille de fendant. Puis par le col des Montet, nous retrouvons la France et la vallée de Chamonix. Beaucoup plus calme que je ne le pensais, nos véhicules trouvent très facilement à s'y garer.         repertoire-4 7271

 

repertoire-4 7038-copie-1

           Une première journée est consacrée à une petite randonnée dans le secteur des Aiguilles Rouges. Face au massif du Mont Blanc, elle devrait offrir de biens belles vues, surtout sur l’Aiguille Verte et les Drus.

 

    repertoire-4 7030     repertoire-4 7031     repertoire-4 7055  

          Françoise traîne un peu à l’arrière, elle dit qu’elle voit des bouquetins… Pfft !!! des bouquetins, et pourquoi pas des dahus tant qu’elle y est.

 

      repertoire-4 7074   repertoire-4 7064  

           Bon c’est vrai. Ses animaux très peu craintifs sont assez nombreux par ici, et posent très volontiers pour la photo.

 

repertoire-4 7073

          J’apprécie particulièrement l’attitude indifférente et dominante de celui-ci. Contemple t-il sa vallée ?

 repertoire-4 7128

          Il est bien agréable de flâner du coté du hameau du Tour. Construit en cul-de-sac, un peu à l’écart de l’axe de la vallée, sa tranquillité est parfaitement assurée.

 

      repertoire-4 7118   repertoire-4 7120  

          Ici les toits des chalets sont couvert d’ancelles taillées dans du bois de mélèze. Leurs abords souvent plantés de lupins sont joliment fleuris.

 

F1000004

          Voilà une journée qui s’annonce magnifique. La météo est au beau fixe, nous avons décidé de profiter du billet combiné pour monter à l’Aguille du Midi le matin, puis d’emprunter le petit train du Montenvers et de la mer de glace l’après-midi. Première déception, un éboulement s’est produit la semaine dernière sur la voie du petit train et a interrompu son trafic.

 

F1000001

          Un premier téléphérique nous arrache au bitume de Chamonix, et par dessus les sapins nous dépose au plan de l’aiguille où un second nous prend en charge. Un autre monde commence ici, fait de roc de neige et de glace.

 

F1000005

          Nouvelle déconvenue, l’ascenseur qui doit nous grimper au plus haut de l’aiguille est en panne. Bon ce n’est pas grave, profitons du panorama et n’hésitons pas à faire marcher l’APN. Partout vers là où je me tourne, il y a un cliché à faire.

 

F1000008

          Et si nous prenions le télécabine pour la pointe Helbroner en Italie ? Aussitôt dit aussitôt fait. Quel spectacle, on se croirait dans un roman de Frisson-Roche illustré par Samivel. Et ça continue clic, clic, clic…

 

F1000019

           Françoise me demande une photo devant la dent du Géant, pas de problèmes, elle prend la pose, je cadre au mieux, et je remarque une mention inscrite sur l’écran. Je remplace mes lunettes de soleil par celles de presbyte confirmé, et je lis « carte mémoire absente ». C’est vrai, hier soir j’ai transféré des photos sur l’ordinateur portable, la carte y est donc restée. Impossible d'avoir une seule image de cette fabuleuse matinée. 

 

F1000015

          Je me rends à la boutique du téléphérique, bien sur ils n’ont pas de carte mémoire, mais on me propose un appareil jetable. Je peux refaire quelques clichés de qualité très moyenne, Françoise aura sa photo, mais que de regrets…

 

 

      repertoire-4 7133   repertoire-4 7138  

          Entre le parking de l’Aiguille du midi et sa petite église, Chamonix est bien vite traversé. On y croise beaucoup d’alpinistes tout équipés, piolets en mains, ceints de leurs baudriers ils sont prêts à en découdre. Du bout de son index, Balmat, le plus célèbre d’entre eux ne se lasse pas d’indiquer à Saussure le sommet du Mont-Blanc sur lequel il a promis de le conduire, cela se passait en 1787.

 

 

 

  Marc Juillet 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bien des souvenirs me viennent en mémoire. Pourtant la saison était différente, il y avait de la neige en haut des sommets bien sur mais aussi en bas dans les vallées. Magnifiques photos malgré le<br /> mauvais appareil.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quelle beauté cette neige !!<br /> Merveilleuse rencontre aussi.<br /> C'est toujours un bonheur de voir de sublimes photos. Merci du partage.<br /> Bises de Normandie. Jetelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dis maman, si papa se moque de toi parce que tu vois des bouquetins, demande lui s'il a pensé à vérifier le matériel avant de partir Rires.<br /> Il avait pas déjà fait le coup dans un canyon espagnol?<br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Marc,<br /> <br /> Ce petit billet me rappelle bien des souvenirs, nous y sommes allés et avons fait le même trajet. La région est magnifique et le paysage très surprenant. Merci pour ce joli partage. amitiés marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous avons apprécié cet itineraire. Le val d'Aoste est très sympa, et la vallée de Chamonix magnifique. Nous avons ensuite pousuivi par les lacs, Annecy, Leman,<br /> Bourget...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les photos sont belles tout de même. Baisers à vous deux.<br /> <br /> <br />
Répondre